La NASA a annoncé que le robot appelé Curiosity avait réalisé avec succès son second forage dans le sol de la planète Mars. L’échantillon prélevé a été nommé Cumberland.
« Le robot martien américain Curiosity a effectué son deuxième forage dans une roche martienne pour prélever un échantillon qui sera ultérieurement analysé par les instruments à bord« , a fait savoir la NASA le 20 mai.
L’opération, qui a eu lieu dimanche dernier, a une nouvelle fois été un succès pour cette mission. Un échantillon appelé Cumberland a été prélevé à la surface de la planète Mars après que le robot Curiosity ait effectué un forage de 1,6 cm de diamètre et de 6,6 cm de profondeur.
C’est le second forage de ce type que le Robot réalise depuis son arrivée sur la planète Mars en août 2012 pour une mission prévue de deux ans. Les dernières analyses de ce précédent forage avaient d’ailleurs permis de découvrir que la vie sur Mars avait été possible dans le passé.
L’échantillon prélevé avait en effet révélé la présence d’azote, d’hydrogène, d’oxygène, de phosphore et de carbone. Eléments conditionnant le développement d’une certaine forme de vie sur cette planète.
La NASA a annoncé qu’elle publierait davantage d’informations d’ici les prochains jours lorsque la roche aura été analysée par les instruments embarqués à bord du robot.
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Le célèbre moteur moteur de recherche a mis à jour ses données Streetview permettant au internautes de naviguer virtuellement dans les zones dévastées par le tsunami.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
Excellente réalisation au niveau de la planète Mars. Avec la présence de la possibilité d'une vie sur cette planète au sein de l'échantillon prélevé, Mars serait la destination de toute personne cherchant une planète plus paisible que notre planète où les guerres se multiplient.