|
16 mai 2013 15 h 19 min

Scentee : une application pour envoyer des odeurs entre smartphones

Partager

De nos jours, les smartphones peuvent presque tout faire mais les recherches veulent aller plus loin en proposant de nouveaux services, toujours plus innovants.

C’est ce qu’une société japonaise a fait avec Scentee, un prototype d’accessoire pour smartphone disponible uniquement sur iPhone. Le but : que votre téléphone soit capable d’émettre des odeurs mais également d’en recevoir. Le côté social sera mis en avant puisqu’il sera possible de s’envoyer ces odeurs entre amis via l’application.

La société ChatPerf Inc est spécialisée dans le développement de la « Science du Parfum » et a pour objectif de créer des nouveaux débouchés économiques. Et ils viennent d’inventer cette communication en 4D révolutionnaire.

En effet, Scentee émet les odeurs par le biais d’un Software Development Kit permettant de libérer les fragrances voulues, en accord avec le thème de chaque application. Les possibilités sont presque infinies et cette technologie permettrait une immersion encore plus grande de l’utilisateur. Cela pourra se faire lors d’un jeu de voiture ou l’odeur de fumée pourrait intervenir par exemple.

Le système est prévu pour être compatible avec d’autres smartphones notamment ceux qui tournent sous Android. Mais Scentee est encore un prototype, qui sera disponible à terme en plusieurs odeurs. Les utilisateurs pourront alors acheter différentes recharges.

La vidéo de présentation de Scentee par la société :

Mots clés: AndroidiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.