×
google news

Scentee : une application pour envoyer des odeurs entre smartphones

De nos jours, les smartphones peuvent presque tout faire mais les recherches veulent aller plus loin en proposant de nouveaux services, toujours plus innovants.

Scentee, appli pour s'envoyer des odeurs entre smartphone

C’est ce qu’une société japonaise a fait avec Scentee, un prototype d’accessoire pour smartphone disponible uniquement sur iPhone.

Le but : que votre téléphone soit capable d’émettre des odeurs mais également d’en recevoir. Le côté social sera mis en avant puisqu’il sera possible de s’envoyer ces odeurs entre amis via l’application.

La société ChatPerf Inc est spécialisée dans le développement de la « Science du Parfum » et a pour objectif de créer des nouveaux débouchés économiques. Et ils viennent d’inventer cette communication en 4D révolutionnaire.

En effet, Scentee émet les odeurs par le biais d’un Software Development Kit permettant de libérer les fragrances voulues, en accord avec le thème de chaque application. Les possibilités sont presque infinies et cette technologie permettrait une immersion encore plus grande de l’utilisateur. Cela pourra se faire lors d’un jeu de voiture ou l’odeur de fumée pourrait intervenir par exemple.

Le système est prévu pour être compatible avec d’autres smartphones notamment ceux qui tournent sous Android. Mais Scentee est encore un prototype, qui sera disponible à terme en plusieurs odeurs. Les utilisateurs pourront alors acheter différentes recharges.

La vidéo de présentation de Scentee par la société :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media