|
6 mai 2013 9 h 27 min

Galaxy S4 : 8 Go seulement disponibles sur la version 16 Go

Partager

Sorti la semaine dernière, le Samsung Galaxy S4 risque de décevoir certains utilisateurs puisque l’on apprend que seulement 8 Go seraient disponibles dans la version 16 Go.

Le site américain CNET a en effet remarqué que le modèle de Galaxy S4 en 16 Go ne laissait en réalité que 8 Go d’espace de stockage pour l’utilisateur, un très mauvais point pour la firme sud-Coréenne…

Il ne reste ainsi que la moitié de l’espace disponible à l’utilisateur pour stocker ses jeux, ses photos ou ses vidéos.

Samsung s’est fendu d’un communiqué pour expliquer que sur ce modèle, près de 7 Go était dédié à la partie logicielle du smartphone, soit plus de 1 Go que sur le modèle précédent, le Galaxy S3.

Pub mensongère pour le Galaxy S4 ?

Le géant précise que l’écran en très haute définition et les nouvelles fonctionnalités intégrées consommeraient davantage d’espace. Elle indique qu’il est toutefois possible d’ajouter une carte micro-SD afin d’augmenter la mémoire interne du téléphone.

Toutefois, il faut rappeler que sur cette extension de stockage, seules les photos, les vidéos et certaines données pourront y être déposées. Les applications et autres jeux vidéos devront en effet être installés sur la mémoire du téléphone, réduisant drastiquement l’espace de stockage disponible sur le S4 pourtant vendu comme un 16 Go.

De nombreux acheteurs se disent très déçus et critiquent vivement Samsung qui ferait selon eux de la publicité mensongère, certains allant jusqu’à qualifier ces méthodes de ventes de scam. « Je pense personnellement qu’un téléphone vendu comme étant un 16 Go devrait avoir 16 Go. Quand je commande une pinte (de bière), je m’attends à avoir une pinte« , et non pas la moitié du verre, annonce un utilisateur.

Mots clés: Galaxy S4Samsung

Les plus lus

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr

Le célèbre moteur moteur de recherche a mis à jour ses données Streetview permettant au internautes de naviguer virtuellement dans les zones dévastées par le tsunami.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.