×
google news

IOS 7 : un design épuré comme Windows Phone ?

iOS 7, qui devrait prochainement être dévoilé lors du WWDC organisé par Apple, pourrait se doter d’une interface plus intuitive et plus épurée à la manière de Windows Phone.

Logo de iOS 7 de Apple

Les rumeurs sur la sortie prochaine de iOS 7 continuent de se répandre sur le web et l’on apprend aujourd’hui qu’une version beaucoup plus simple et épurée pourrait voir le jour lors du Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tiendra du 10 au 14 juin à San Francisco.

Jony Ive, designer travaillant sur iOS et OS X, se serait largement inspiré de l’interface développée par Microsoft avec son Windows Phone. Les applications intégrées par au système iOS 7 devraient être beaucoup plus plates, Apple pourrait en effet supprimer l’aspect « gloss » de son interface.

Selon le site 9to5mac.com, l’interface pourrait même être « très, très plate« . Au passage, Apple en profiterait également pour supprimer tous les effets inutiles et décoratifs qui caractérisent la marque afin de rendre son système plus proche de ce qui existe dans la réalité. La boussole, le bloc-note ou encore l’agenda devraient avoir une interface beaucoup plus sobre.

iOS 7, au nom de code « Innsbruck », conserverait cependant sa facilité d’utilisation qui a fait son succès tout en apportant un véritable rafraîchissement à son système.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media