|
23 avril 2013 15 h 58 min

IPhone : Apple retourne des millions de terminaux à Foxconn

Partager

Foxconn est un des principaux sous-traitants de la marque Apple qui fabrique la plupart de ses produits phares. Il y a quelques jours, selon deux sites internet chinois, le fabricant aurait été obligé de reprendre entre 5 et 8 millions d’iPhone défectueux.

Selon ces sources, ces smartphones Apple présentaient des défauts d’apparence ou de fonctionnement suffisamment sévères pour être renvoyés. Aucune précision n’a été apportée, on ne sait pas de quel modèle il s’agit, ni comment un tel volume de produits défectueux ont pu sortir des usines de Foxconn.

Mais on sait une chose : ce léger incident coûtera à l’entreprise la bagatelle de près de 260 millions de dollars. Apple aurait lui-même envoyé des employés en Chine mi-avril pour enquêter sur le sujet et aider Foxconn à améliorer sa production.

On se souvient qu’il y a quelques semaines, l’entreprise basée à Taïwan avait reconnu qu’elle avait beaucoup de difficultés avec la production de l’iPhone 5, « c’est l’appareil le plus compliqué que Foxconn ait eu à assembler. Pour le rendre fin et léger, la conception est très complexe. Apprendre à fabriquer ce nouvel appareil prend du temps. La pratique mène à la perfection. Notre productivité s’améliore de jour en jour ».

Selon China Business, le président de Foxconn lui-même serait intervenu il y a quelques jours dans les usines de Shenzhen afin de dynamiser ses troupes et compenser les pertes liées à cette bévue.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.