|
11 avril 2013 10 h 12 min

Les ventes de PC s’écroulent au premier trimestre 2013

Partager

Selon une étude publiée par l’institut de recherche IDC, les ventes de PC n’ont jamais enregistré une baisse de leurs ventes aussi brutale avec une chute de 13,9 % sur le premier trimestre 2013.

Avec 76,3 millions de ventes d’ordinateurs personnels, le marché du PC a connu une baisse de 13,9 % sur le trimestre dernier par rapport au premier trimestre 2012, soit la pire baisse depuis 1994 et alors qu’une chute des ventes de 7,7 % était envisagée.

En cause, les ventes de tablettes en progression depuis 2012 qui ont fortement grignoté des parts de marché au desktop et au ordinateurs portables. Mais Windows 8 serait également en cause, les consommateurs n’ayant pas été convaincus par ce nouvel OS.

Retrouvez ci-dessous le tableau récapitulatif des ventes de PC par marques au premier trimestre 2013 :

Voir les commentaires

  • Je suis étonné que vous écriviez que windows 8 n'a pas convaincu car j'ai lu plutôt le contraire sur plusieurs sites!

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.