×
google news

Free Mobile : le réseau serait couvert à 50 %

Partager sur Facebook

Selon Jean-Ludovic Silicani, le président de l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, Free Mobile bénéficierait d’une couverture du réseau à hauteur de 50 %.

Free Mobile

Alors que Free Mobile ne couvrait que 27 % de la population au 1er janvier 2012, le chiffre serait monté entre 45 et 50 %, dixit Jean-Ludovic Silicani, le président de l’Arcep, interrogé par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Indiquant avoir « fait le point très récemment avec nos services et avec Free en nous appuyant sur des chiffres vérifiables », Jean-Ludovic Silicani a affirmé que le groupe, confronté à quelques difficultés administratives, dispose de « 4 000 sites sur lesquels Free a des démarches actives de recherche. »

Dans le détail, Free Mobile serait à la recherche de 2 000 sites pour ses antennes et 2 000 autres auprès de fournisseurs et opérateurs. Quatrième opérateur du réseau français, Free Mobile ne connaîtrait pas de répercussions négatives sur son chiffre d’affaires comme sur le nombre de ses emplois.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Jeromeweb
16 avril 2013 19 h 59 min

Première quinzaine d’avril 2013, Free mobile totalise 2635 antennes dans la France entière, donc 240 dans les bouches du rhone
Je suis quand même étonné qu’avec 5000 antennes on puisse couvrir 100% des zones françaises, si on tient compte du propos du Président de l’ARCEP


Contacts:

Lire aussi

loading...
Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
Contents.media