|
4 avril 2013 16 h 25 min

Les Anonymous attaquent la Corée du Nord

Partager

Alors que la Corée du Nord déclare la guerre au Sud et qu’elle menace de lancer ses missiles nucléaires vers les USA, Pyongyang doit désormais faire face à un tout autre ennemi : les Anonymous.

Plusieurs outils de propagande en ligne de la Corée du Nord ont ainsi été mis hors service par les Anonymous ce jeudi.

Le principal site internet de propagande du pouvoir nord-coréen, Uriminzokkiri.com, ne répond plus depuis plusieurs heures suite à une attaque DDOS.

Mais il n’est pas le seul à avoir subi la colère des Anonymous, puisque le compte Flickr et le compte Twitter du site ont été également piratés par le collectif, qui en a profité au passage pour publier des informations concernant l’évolution de ce hack.

Sur le compte Flickr, les Anonymous ont diffusé des caricatures critiquant le régime communiste, notamment une, représentant Kim Jong-Un en cochon affublé d’une tête de Mickey sur le ventre…

Le premier tweet des Anons relatant la mise hors-ligne du site Uriminzokkiri :

L’affiche représentant Kim Jong-Un en cochon, recherché pour ses nombreux crimes :

Mots clés: A la UneAnonymous

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?