|
3 avril 2013 10 h 57 min

La nouvelle Nexus 7 de Google devrait sortir en juillet

Partager

Selon Reuters, Google pourrait commercialiser une nouvelle mouture de sa tablette Nexus 7 dès le mois de juillet 2013, équipée du processeur Snapdragon de Qualcomm.

Selon deux sources internes à Google relayés par l’agence de presse Reuters, la firme de Mountain View, toujours en collaboration avec le fabricant Asus, pourrait commercialiser dès le mois de juillet une nouvelle tablette Nexus 7.

Cette dernière, qui a été un véritable succès de vente en 2012, intégrerait un processeur Snapdragon issu des usines de la société Qualcomm et viendrait concurrencer de plein fouet la Kindle Fire d’Amazon et l’iPad Mini de Apple.

Ce nouveau modèle Nexus 7 devrait avoir une meilleure résolution d’écran, un design plus fin et plus épuré, ainsi qu’un processeur plus puissant que l’actuel Tegra 3 de Nvidia, a indiqué cette source.

Concernant le prix de cette tablette, il devrait être identique à celui de l’actuelle, soit aux alentours de 199 euros, ce qui pour le coup pourrait faire baisser le prix de l’ancienne génération à 149 euros pour la version 16 Go.

Google, Nvidia et Qualcomm n’ont pas souhaité commenter cette information.

Mots clés: GoogleNexus

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.