×
google news

Free : Xavier Niel annonce une « nouvelle initiative »

Une invitation a été envoyée aux journalistes pour une rencontre au siège de Free ce matin à 10 h 45. Mais le mystère demeure sur l’objet de ce rendez-vous…

Xaviel Niel, fondateur de Free

« Nous avons le plaisir de vous inviter le mardi 26 mars à 10h45 pour découvrir une nouvelle initiative… », voici la seule information présente sur l’invitation de Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, envoyée aux journalistes lundi 25 mars.

Celle-ci n’indique pas non plus si l’objet de cette rencontre concerne Free Mobile, Iliad ou même les activités de FAI de l’entreprise.

Selon diverses sources, telles que PC INpact ou Clubic, cette « nouvelle initiative » pourrait porter sur la création d’une école spécialisée dans l’enseignement du développement de logiciels.

Xavier Niel a déjà créé une école des métiers de l’internet, l’EEMI, conjointement avec Jacques-Antoine Granjon (VentePrivee.com) et Marc Simoncini (Meetic.com).

Selon certaines rumeurs, cette école pourrait également être une école d’ingénieurs dont un ancien directeur et fondateur d’Epitech pourrait être de la partie…

La réponse à tout ?

D’autre part, le site Clubic souligne que l’email envoyé par Iliad provenait du domaine born2code.fr sur lequel on peut voir des dauphins sortir de l’eau comme si ils décollaient dans les airs, et ceci n’est pas sans rappeler la fusée utilisée lors du lancement des offres de Free Mobile, qui ont connu un véritable succès depuis janvier 2012.

Ces dauphins proviennent en fait du Guide du routard galactique de l’écrivain Douglas Adams, tout comme la phrase clé Don’t Panic présente sur la page d’accueil. Rappelons que le nombre 42 représente dans ce livre la question ultime au sens de la vie, et surtout, la réponse à tout…

La conférence, qui a eu lieu à 11 heures ce matin, a dévoilé ce nouveau projet. Plus d’informations en cliquant ici.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected] informatique
26 mars 2013 19 h 27 min

Il faut dire que pour créer le buzz, cela est plutôt réussi a chaque fois,
J’admire la personne, laissez la chance au personnes qui le méritent belle preuve de savoir vivre.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media