Le prototype de chaussure parlante - Crédits : Google.com
Après les Google Glass, récemment présentées par le géant de la recherche, Google a dévoilé au SXSW un prototype de chaussures parlantes dénommé : « The Talking Shoe ».
Mais jusqu’où iront-ils ? Après nous avoir dévoilé les fonctionnalités de ses « Google Glass » il y a un mois, les ingénieurs de Mountain View ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Lors du festival SXSW qui se déroulait à Austin, Google a présenté un prototype de chaussures connectées qui parlent.
Ces chaussures embarquent un accéléromètre, un gyroscope, une connexion bluetooth et divers capteurs qui enregistrent les données de son propriétaire pouvant par exemple servir à l’encourager lors d’un footing. Un coach personnel dans sa chaussure, voilà qui devrait en ravir plus d’un ! Toutefois, Google a expliqué que ce modèle ne devrait pas être commercialisé, et que son unique but était de donner des idées aux fabricants, comme Nike ou Adidas.
Ces chaussures pourraient également permettre de suivre en direct les performances des athlètes lors de leurs entraînements et pourquoi pas en live au cours de compétitions internationales. Les chaussures pouvant être connectées à un système Android, ces données pourraient être partagées via les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, mais surtout Google+.
http://youtu.be/VcaSwxbRkcE
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
Déjà que les google glass commencent à inquiéter de plus en plus de monde question protection de la vie privée, si maintenant ils embarquent des caméras sur les chaussures (et ils le feront), on ne pourra même plus les repérer, c'est vraiment flippant !
Je ne peux pas m'empêcher d'être étonné par cette tendance à vouloir mesurer nos performances et autres activités en permanence. Le mobile, les lunettes et maintenant les chaussures ... la prochaine étape c'est une puce intégrée dans le corps. Dans le style flippant c'est pas mal aussi.