×
google news

Google présente des chaussures qui parlent

Après les Google Glass, récemment présentées par le géant de la recherche, Google a dévoilé au SXSW un prototype de chaussures parlantes dénommé : « The Talking Shoe ».

La chaussure parlante de Google

Mais jusqu’où iront-ils ? Après nous avoir dévoilé les fonctionnalités de ses « Google Glass » il y a un mois, les ingénieurs de Mountain View ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

Lors du festival SXSW qui se déroulait à Austin, Google a présenté un prototype de chaussures connectées qui parlent.

Ces chaussures embarquent un accéléromètre, un gyroscope, une connexion bluetooth et divers capteurs qui enregistrent les données de son propriétaire pouvant par exemple servir à l’encourager lors d’un footing. Un coach personnel dans sa chaussure, voilà qui devrait en ravir plus d’un ! Toutefois, Google a expliqué que ce modèle ne devrait pas être commercialisé, et que son unique but était de donner des idées aux fabricants, comme Nike ou Adidas.

Ces chaussures pourraient également permettre de suivre en direct les performances des athlètes lors de leurs entraînements et pourquoi pas en live au cours de compétitions internationales. Les chaussures pouvant être connectées à un système Android, ces données pourraient être partagées via les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, mais surtout Google+.
http://youtu.be/VcaSwxbRkcE

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sandra
11 mars 2013 11 h 56 min

Déjà que les google glass commencent à inquiéter de plus en plus de monde question protection de la vie privée, si maintenant ils embarquent des caméras sur les chaussures (et ils le feront), on ne pourra même plus les repérer, c’est vraiment flippant !

Sam@meschaussures.fr
31 mai 2013 18 h 02 min

Je ne peux pas m’empêcher d’être étonné par cette tendance à vouloir mesurer nos performances et autres activités en permanence. Le mobile, les lunettes et maintenant les chaussures … la prochaine étape c’est une puce intégrée dans le corps. Dans le style flippant c’est pas mal aussi.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media