Cette journée sans Facebook sera-t-elle suivie ?
Pour la troisième année consécutive, le 28 février est consacré à la désintoxication, pour certains, au réseau social Facebook.
Cette journée semble n’être que française puisqu’elle a été lancée il a trois ans par un groupe Facebook (sic) intitulé « Journée mondiale sans Facebook ». La description de ce groupe sur la page officielle indique d’ailleurs que l’initiative a été mise en place « juste pour savoir le nombre de personne qui veulent arrêter (ou diminuer le temps passer sur son ordinateur en regardant facebook) ».
Cette journée « mondiale » est d’ailleurs plus symbolique qu’autre chose, même si l’intention est plutôt louable, puisque sa finalité est de « lutter contre l’addiction à la cyber-dépendance, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information et rappeler à Facebook qu’ils ne seraient rien sans leur clients« .
Ce groupe, aux promoteurs inconnus, souhaite principalement dénoncer l’addiction, parfois excessive à Facebook, et les dangers pour la vie privée que ce réseau social peut représenter.
Si vous souhaitez participer à cette journée sans Facebook, vous pouvez le faire savoir en vous rendant sur la page dédiée se trouvant sur… Facebook.
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Le célèbre moteur moteur de recherche a mis à jour ses données Streetview permettant au internautes de naviguer virtuellement dans les zones dévastées par le tsunami.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.