×
google news

Youtube : le Gangnam Style rapporte 8 millions de dollars à Google

Psy : Gangnam Style
Chorégraphie du Gangnam Style de Psy

Le clip de l’excentrique chanteur Psy, Gangnam Style, aurait rapporté plus de 8 millions de dollars à Google grâce au milliard de visionnages sur la plateforme Youtube, propriété de la firme.

Psy : Gangnam Style

Le clip Gangnam Style, qui a dépassé le milliard de vue en décembre 2012, établissant ainsi un record pour Youtube, aurait rapporté plus de 8 millions de dollars à Google selon Nikesh Arora, le directeur financier de la société.

Nikesh Arora a révélé ces chiffres hier soir lors de la publication annuelle des résultats financiers de Google, qui a d’ailleurs réalisé un autre record, celui d’avoir franchi la barre des 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur l’année 2012.

Malgré des paroles en Sud-Coréens, une chorégraphie improbable et un look à faire pâlir une blogueuse de mode, le clip qui parodie la vie des riches oisifs du quartier chic de Séoul, Gangnam,a rencontré un succès international qui a été repris maintes et maintes fois par des personnalités de divers horizons.

On aura ainsi pu voir Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations-Unies, le président Barack Obama, ou encore le maire de Londres, Boris Johnson, danser et chanter sur le Gangnam Style.

De son côté, le chanteur Sud-Coréen aurait amassé environ 7,9 millions de dollars grâce aux ventes de son titre sur la plateforme de vente de musique en ligne iTunes, aux royalties sur les parodies de son clip et également grâces aux différentes représentations publiques qu’il a pu faire un peu partout sur la planète. Il a d’ailleurs signé un contrat publicitaire avec une grande marque américaine de pistache pour un clip qui sera diffusé lors du Super Bowl.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr