|
21 janvier 2013 10 h 18 min

Google : 1 milliard de dollars pour son siège social à Londres

Partager

Google a fait l’acquisition d’un terrain de 10 000 m² en plein coeur de Londres, dans le quartier de King Cross Central, pour 1 milliard de dollars afin d’y installer son siège social pour l’Angleterre.

Au total, ce sont près de 2.4 acres de terrain dans l’un des quartiers les plus chers de Londres que Google vient d’investir pour la modique somme d’un milliard de dollars.

La firme y fera construire des bâtiments ne dépassant pas les 10 étages dont le but final sera d’obtenir une surface de 93 000 m² de bureaux. Selon Reuters, le moteur de recherche devrait consacrer près de 800 millions d’euros à la construction et à l’aménagement des bureaux et des parcs alentours.

Le vice-président de la division Nord et Centre Europe, Matt Britin a déclaré que c’était un « gros investissement pour Google« . « Nous nous impliquons davantage au Royaume-Uni – où l’informatique et le web ont été inventés. C’est une bonne chose pour Google, pour Londres et pour le Royaume-Uni« , a-t-il ajouté.

Mais selon plusieurs analystes, cet investissement entrerait dans la logique d’optimisation fiscale utilisée par Google au sein de ses différentes filiales à travers le monde.

La firme préférerait en effet investir dans l’immobilier l’argent gagné en Europe plutôt que de la rapatrier aux Etats-Unis, où elle devrait payer d’importantes taxes fiscales.

Mots clés: Google

Voir les commentaires

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.