|
17 janvier 2013 15 h 06 min

Free Mobile : le blocage de la publicité installé

Partager

Free a pris la décision aujourd’hui d’étendre son dispositif de blocage de pub à son réseau mobile.

Free ne propose plus seulement de bloquer la publicité sur ses Freebox, cette fonctionnalité est en effet maintenant présente sur le réseau mobile de l’opérateur.

Il est désormais possible depuis son compte Free Mobile d’activer l’option « blocage de la publicité » afin de pouvoir naviguer sur le web avec son smartphone sans avoir de publicités, tout du moins celle du réseau Adsense, première régie publicitaire mondiale appartenant à Google.

Une différence notable est à noter dans ce nouveau blocage. Alors que sur les box, Free bloquait seulement à partir du routeur, avec donc la possibilité d’en changer, le blocage sur mobile est d’une tout autre nature, puisque Free agit directement au sein de son réseau. L’utilisateur n’a donc plus le choix de pouvoir naviguer « autrement ».

La neutralité du net a du souci à se faire avec l’installation progressive de ce type de filtrage…

Mots clés: FreeFree Mobile

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?