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Mega : les labels font retirer des spots de publicité

Message d'accueil du service Mega
Un succès mondial pour Mega

A moins de trois jours de l’ouverture officielle de Mega, les lobbys de l’industrie de la musique et du cinéma ont mis la pression sur une radio néo-zélandaise afin qu’elle retire des spots de pubs annonçant l’ouverture du nouveau Megaupload.

Message d'accueil du service Mega

L’arrivée de la nouvelle plateforme d’hébergement de fichiers proposée par le trublion Kim Dotcom ne semble guère faire plaisir à l’industrie musicale et cinématographique. Et pour cause, son fondateur avait clairement annoncé en octobre 2012 qu’elle serait un cauchemar pour eux !

On apprend ainsi aujourd’hui, par le biais du compte Twitter de Kim Dotcom, que l’industrie musicale et du cinéma a fait pression sur l’une des plus grandes radios de Nouvelle-Zélande pour qu’elle empêche la diffusion de spots de publicités vantant la qualité et la sécurité de la nouvelle mouture de Megaupload.

Ces courts messages d’une dizaine de secondes se voulaient parodiques et décalés. Mais il semblerait que cela n’ait pas du tout plu aux lobbys qui ont immédiatement demandé à la radio de les retirer.

L’information a d’ailleurs été confirmée par le porte-parole de la radio sur le site National Business Review, qui a déclaré que ce retrait avait été décidé pour des « raisons commerciales« .

Kim Dotcom a simplement annoncé qu’il comprenait la décision de la radio. « Je ne blâme pas MediaWorks. C’est une bonne compagnie avec des gens formidables. Ce sont les labels de musique qui abusent de leurs pouvoirs, une nouvelle fois« , a-t-il écrit sur Twitter.
https://twitter.com/KimDotcom/status/291364815660802049

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