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16 janvier 2013 9 h 43 min

Facebook lance son propre moteur de recherche

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La guerre des moteurs de recherche pourrait être de nouveau ouverte avec l’annonce hier soir par Facebook du lancement d’un moteur de recherche, le « Graph Search », au sein du réseau social.

Mark Zuckerberg a donc annoncé mardi soir en Californie que son réseau social au milliard d’utilisateurs allait désormais intégrer un moteur de recherche. Il ne devrait cependant pas déranger Google, pour le moment, car il sera limité aux contenus de Facebook.

« Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales, et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans« , a expliqué Mark Zuckerberg lors de la présentation de cette nouvelle technologie.

Cette fonctionnalité, dénommée Graph Search, se contentera de faire des recherches au sein du réseau social et non pas sur le web comme le font les autres moteurs de recherche comme Google et Bing.

Elle permettra aux utilisateurs de savoir ce que les amis de leur réseau ont aimé comme musique, films ou restaurant.

Pour le moment déployé aux USA, le Graph Search arrivera prochainement en Europe et dans le monde. Aucune date n’a en revanche été donnée concernant les tablettes et smartphones.

Mots clés: A la UneFacebook

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