|
15 janvier 2013 11 h 09 min

Instagram perd la moitié de ses utilisateurs actifs quotidiens

Partager

Après le tollé provoqué en décembre suite aux modifications des conditions d’utilisation du réseau, Instagram aurait perdu près de la moitié de ses utilisateurs quotidiens.

Rachetée l’an dernier par Facebook pour 1 milliard de dollars, le réseau social de photos Instagram aurait perdu plus de la moitié de ses utilisateurs en l’espace d’un mois, passant de 16,3 millions à 7,6 millions d’utilisateurs actifs par jour.

L’information a été révélée par le quotidien britannique The Register, qui s’est appuyé sur le site AppStats.eu, outil permettant d’avoir en quasi temps réel les statistiques mensuelles et quotidiennes d’applications et de jeux utilisés sur le réseau Facebook.

Malgré cela, Instagram connaît toujours une progression mensuelle de son nombre d’utilisateurs, mais cela pourrait s’expliquer par les préinstallations de l’application sur les smartphones vendus durant les fêtes.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.