|
14 janvier 2013 10 h 47 min

Facebook : 100 dollars pour envoyer un message à Mark Zuckerberg

Partager

En test depuis le mois de décembre sur la possibilité d’envoyer des messages privés payants, Facebook facture notamment ce type d’envoi jusqu’à 100 dollars pour les personnalités les plus célèbres, dont Mark Zuckerberg.

Le réseau social teste depuis décembre la facturation d’envoi de messages privés à des personnes ne faisant pas parti de son réseau d’amis. Cette fonctionnalité est accessible à partir de 1 dollar le message, et ce, dans le but de limiter le spam selon la direction de Facebook.

Il semblerait que tous les membres du réseau Facebook ne jouent pas tous dans la même cour, puisque le tarif peut atteindre 100 dollars le message, notamment pour en adresser un directement au fondateur, Mark Zuckerberg.

« Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence des messages. Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que le dossier « autres » d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts. Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons à tester pour trouver le prix optimal« , avait expliqué en décembre 2012 le porte-parole de Facebook.

Face au tollé provoqué par la découverte du site Mashable, un des porte-parole de Facebook a indiqué que le réseau testait « quelques prix extrêmes pour voir ce qui fonctionne pour filtrer le spam ».

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.