|
9 janvier 2013 11 h 05 min

Audi présente une voiture qui se conduit toute seule

Partager

Le constructeur automobile allemand Audi a présenté au CES 2013 de Las Vegas une voiture embarquant un système de conduite automatisé.

Ce nouveau système de conduite installé sur le modèle A7, haut de gamme de la marque, permet de garer la voiture automatiquement à l’endroit désiré dans les parkings équipés pour cela. Il permet également de déplacer la voiture jusqu’à un endroit précis sans que vous n’ayez à entrer dans l’habitacle.

La voiture peut facilement se commander depuis une tablette ou depuis un smartphone grâce à une liaison WiFi.

Le parking est ainsi équipé de bornes lasers permettant à la voiture d’être guidée à la place de parking préalablement indiqué par le terminal de l’utilisateur.

Pour le moment cantonné aux lieux équipé de ces bornes, Audi travaille toutefois à la mise en place d’une conduite automatisée sur route, au même titre que Google ou Lexus.

Mots clés: A voir

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.