|
5 décembre 2012 11 h 42 min

Facebook va-t-il tuer le SMS ?

Partager

Alors que le SMS vient de fêter ses 20 ans d’existence, il se pourrait bien que ses jours soient comptés. En cause : Messenger de Facebook.

A l’occasion de la conférence LeWeb 2012, Peter Deng, le directeur produit du réseau social a annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt voir le jour sur Facebook.

La version prochaine de l’application Messenger sur système Android devrait permettre aux utilisateurs de pouvoir s’envoyer des messages sans être connecté à son compte Facebook, ni être inscrit. Et cela sera bien sûr, de manière gratuite.

Il suffira simplement d’un nom et d’un numéro de téléphone afin de pouvoir s’envoyer des messages. L’application scannera les contacts du téléphone à la recherche d’utilisateurs Facebook et Messenger pour synchroniser les divers comptes.

Cela permettra par ailleurs à l’application de fusionner les conversations SMS avec celles de Messenger.

De quoi séduire les possesseurs de forfaits illimités et de quoi inquiéter les opérateurs de téléphonie qui réalisent des marges conséquentes avec les SMS…

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?