|
29 novembre 2012 11 h 49 min

Youtube propose le sous-titrage en 6 nouvelles langues

Partager

Youtube vient d’ajouter six nouvelles langues de sous-titrage automatique à son service, dont le français.

Jusqu’à présent, le service d’hébergement de vidéos Youtube ne proposait le sous-titrage à la volée qu’en quatre langues : l’anglais, le japonais, l’espagnol et le coréen. Il est maintenant possible d’avoir les sous-titres automatiques d’une vidéo en allemand, italien, français, portugais, russe et néerlandais.

La langue est automatiquement détectée lors de l’upload de la vidéo, l’utilisateur peut ensuite choisir de la retranscrire dans le langage désiré.

Google indique sur le blog officiel de Youtube que cette fonctionnalité, appelée AutoCaps, est principalement destinée aux personnes sourdes et malentendantes. Cette option vise également les personnes qui par exemple ne comprendraient pas le coréen ou le néerlandais.

Bien que la traduction à la volée soit pour le moins approximatif, cela permet toutefois à l’utilisateur de comprendre le sens global d’une vidéo et de pouvoir par la suite modifier et affiner la traduction.

Mots clés: Youtube

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?