|
28 novembre 2012 10 h 33 min

Presse : Google lance une pétition en Allemagne

Partager

Google réagit, en lançant une pétition et en diffusant une vidéo, à la volonté des autorités allemandes de mettre en place un droit voisin sur les contenus indexés par le moteur de recherche.

Ce projet de loi allemand obligerait Google à verser des droits afin qu’il puisse indexer les contenus des sites proposant des informations en ligne sur son moteur de recherche et plus particulièrement dans Google Actualités.

Au même titre que la presse française qui veut faire payer l’indexation de son contenu par Google, l’Allemagne réfléchit à l’instauration d’un droit voisin.

Google a donc réagi en lançant une campagne d’information auprès des internautes et citoyens allemands, avec une pétition et une vidéo afin que le Parlement écoute ses arguments et repousse l’application de cette loi.

Cette campagne baptisée « Défendez votre Web« , a pour but de sensibiliser les internautes et de démontrer que le moteur de recherche est devenu incontournable sur le web.

« Pendant plus de dix ans, vous avez pu trouver ce que vous cherchez, un projet de loi changerait cela », indique Google dans cette vidéo. Le géant de la recherche estime que ce projet de loi nuirait à l’innovation et à l’économie du pays, mais surtout qu’il limiterait de manière draconienne l’accès à l’information.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?