|
27 novembre 2012 12 h 05 min

Google installe son réseau de fibre optique en aérien

Partager

Au Kansas, Google installe ses réseaux de fibre optique en aérien en utilisant les poteaux des réseaux téléphoniques déjà existants.

D’après une information relayée par le New York Times Daily News, Google met en place son propre réseau d’accès internet en installant de la fibre optique passant par les poteaux des réseaux téléphoniques déjà en place.

L’offre proposée par Google est de 70$ par mois pour un Gbits/s pour les particuliers et de 120$ par mois avec le Google TV. Ces tarifs effraient de nombreux câblo-opérateur outre-Atlantique qui ne voient pas d’un très bon oeil l’arrivée du géant de Mountain View dans ce secteur…

Autre information intéressante, Google offrirait gratuitement une tablette Nexus 7 qui ferait office de télécommande pour contrôler le Google TV, et cela pour un simple abonnement de 24 mois.

Mots clés: A la UneGoogle

Voir les commentaires

  • C'est incroyable comment Google continue son ascension, a ce rythme là cela ne m'étonnerait pas que d'ici quelques années Google se lance en tant qu'opérateur téléphonique ...

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?