Tim Cook, le PDG de Apple - Crédits : Wikimedia.org
Le PDG d’Apple est devenu en 2011, le patron le mieux payé des Etats-Unis avec une rémunération moyenne annuelle de 95 millions de dollars depuis 2007.
Arrivé à la tête du groupe Apple le 24 août 2011, Tim Cook, âgé de 52 ans, est considéré comme le patron le mieux payé aux Etats-Unis selon un classement effectué par Cnbc.
Ce salaire est en grande partie dû à l’acquisition d’un million de stock options en 2011 pour une valeur estimée à près de 380 millions de dollars. Il ne sera en revanche pas possible pour lui de les revendre avant 2016 pour une première moitié et en 2021 pour l’autre.
Le cours de l’action en bourse de Apple est en effet au plus haut depuis un an, avec une valeur passée de 376 dollars l’action en août 2011 à 560 dollars aujourd’hui. Apple représente la plus grosse capitalisation boursière mondiale avec une valorisation à hauteur de 623 milliards de dollars.
Son salaire fixe n’est toutefois « que » de 900 000 dollars par an.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.