|
21 novembre 2012 13 h 02 min

Apple : 95 millions de dollars de salaire annuel pour Tim Cook

Partager

Le PDG d’Apple est devenu en 2011, le patron le mieux payé des Etats-Unis avec une rémunération moyenne annuelle de 95 millions de dollars depuis 2007.

Arrivé à la tête du groupe Apple le 24 août 2011, Tim Cook, âgé de 52 ans, est considéré comme le patron le mieux payé aux Etats-Unis selon un classement effectué par Cnbc.

Ce salaire est en grande partie dû à l’acquisition d’un million de stock options en 2011 pour une valeur estimée à près de 380 millions de dollars. Il ne sera en revanche pas possible pour lui de les revendre avant 2016 pour une première moitié et en 2021 pour l’autre.

Le cours de l’action en bourse de Apple est en effet au plus haut depuis un an, avec une valeur passée de 376 dollars l’action en août 2011 à 560 dollars aujourd’hui. Apple représente la plus grosse capitalisation boursière mondiale avec une valorisation à hauteur de 623 milliards de dollars.

Son salaire fixe n’est toutefois « que » de 900 000 dollars par an.

Mots clés: AppleTim Cook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.