|
19 novembre 2012 9 h 30 min

Recherche : Facebook et Yahoo! en négociation

Partager

Facebook et Yahoo! seraientt en négociation afin de travailler conjointement à l’élaboration d’un moteur de recherche.

D’après une information du The Sunday Telegraph, Marissa Mayer, directrice du groupe Yahoo! et Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, auraient commencé des négociations en vue de créer un nouveau moteur de recherche sur internet.

Plusieurs rumeurs circulent déjà depuis quelques mois sur l’éventualité de la création d’un moteur de recherche par Facebook. Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook déclarait d’ailleurs au mois de septembre : « Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons ».

Une alliance avec Yahoo! permettrait à Facebook d’entrer de plein-pied dans la recherche web et lui apporterait l’expérience de la firme dans le secteur de la publicité ciblée. De l’autre côté, Yahoo! bénéficierait d’une base de près d’un milliard d’utilisateurs dont les requêtes affineraient la pertinence de ce moteur.

Les porte-paroles des deux groupes n’ont toutefois pas voulu apporter plus de précisions…

Mots clés: FacebookYahoo !

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?