|
15 novembre 2012 12 h 59 min

Facebook investit le marché de l’emploi

Partager

Facebook vient d’annoncer le lancement d’une application interne de recherche d’emploi.

Le réseau social annonce avoir lancé une application interne de recherche d’emploi en partenariat avec plusieurs sociétés et associations américaines. Cette nouvelle structure baptisée Social Jobs, interroge plusieurs bases de données appartenant à des sociétés comme Work4Labs, Jobvite, US.jobs, Monster et BranchOut.

Au total, la structure Social Jobs Partnership, nom donné à cette association, offrira aux membres de Facebook un accès à près de 1,7 millions d’offres d’emploi aux Etats-Unis et permettra « aux personnes de trouver et de partager des offres d’emploi ».

Comme l’indique le site Mashable, Facebook entre ainsi directement en concurrence avec le réseau social LinkedIn. « LinkedIn a passé des années à bâtir des relations avec les chasseurs de tête et à leur fournir des outils spécifiques pour recruter des talents sur son réseau social. Pour rivaliser sur ce front, Facebook ne devra plus seulement se contenter d’agréger les données d’autres sites de recherche d’emploi. »

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?