|
12 novembre 2012 10 h 10 min

Microsoft a du mal à vendre ses tablettes « Surface »

Partager

De passage à Paris pour faire la promotion de son nouveau système d’exploitation Windows 8, Steve Balmer, est revenu sur les ventes de sa nouvelle tablette dans les colonnes du Parisien.

Le PDG de Microsoft n’a pas fait preuve de langue de bois et admis que les ventes de la nouvelle tablette de Microsoft n’étaient pas à la hauteur. Avec un matraquage publicitaire auquel vous n’avez sûrement pas échappé, l’entreprise fondée par Bill Gate a du mal à s’imposer dans le mobile et concède que les ventes sont « modestes« .
Malgré tout, Balmer annonce de nouvelles surprises pour la fin de l’année, en espérant que cela permettre à Microsoft de booster les ventes de tablettes. Il annonce donc une « version haut de gamme équipée d’un nouveau processeur Intel, avec une définition d’écran supérieure« . Reste à savoir si cela suffira à endiguer Apple, Google ou encore Samsung, des acteurs très agressifs sur le marché et qui sont déjà bien implantés. L’atout majeur de Microsoft dans cette « guerre » pourrait bien être Windows 8.

Du côté du système d’exploitation, domaine de prédilection du géant américain avec son OS Windows, le succès est quant à lui au rendez-vous. Ce sont ainsi « 4 millions de mises à jour de Windows 8 dans les trois jours qui ont suivi le lancement» qui ont été vendues, toujours selon le PDG de Microsoft.

Mots clés: A la UneMicrosoft

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.