|
12 novembre 2012 10 h 10 min

Microsoft a du mal à vendre ses tablettes « Surface »

Partager

De passage à Paris pour faire la promotion de son nouveau système d’exploitation Windows 8, Steve Balmer, est revenu sur les ventes de sa nouvelle tablette dans les colonnes du Parisien.

Le PDG de Microsoft n’a pas fait preuve de langue de bois et admis que les ventes de la nouvelle tablette de Microsoft n’étaient pas à la hauteur. Avec un matraquage publicitaire auquel vous n’avez sûrement pas échappé, l’entreprise fondée par Bill Gate a du mal à s’imposer dans le mobile et concède que les ventes sont « modestes« .
Malgré tout, Balmer annonce de nouvelles surprises pour la fin de l’année, en espérant que cela permettre à Microsoft de booster les ventes de tablettes. Il annonce donc une « version haut de gamme équipée d’un nouveau processeur Intel, avec une définition d’écran supérieure« . Reste à savoir si cela suffira à endiguer Apple, Google ou encore Samsung, des acteurs très agressifs sur le marché et qui sont déjà bien implantés. L’atout majeur de Microsoft dans cette « guerre » pourrait bien être Windows 8.

Du côté du système d’exploitation, domaine de prédilection du géant américain avec son OS Windows, le succès est quant à lui au rendez-vous. Ce sont ainsi « 4 millions de mises à jour de Windows 8 dans les trois jours qui ont suivi le lancement» qui ont été vendues, toujours selon le PDG de Microsoft.

Mots clés: A la UneMicrosoft

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.