|
2 novembre 2012 10 h 27 min

Ballot Screen : 9 millions de téléchargements perdus pour Firefox

Partager

Suite à un problème technique chez Microsoft, l’absence de Ballot screen à l’installation de Windows aurait fait perdre 9 millions de téléchargements à Firefox.

Un problème technique dû au Ballot screen, qui propose différents navigateurs lors de l’installation de Windows, aurait fait chuter le nombre de téléchargements du navigateur Firefox selon Harvey Anderson, vice-président ses affaires économiques et conseiller de la fondation Mozilla.

La fondation explique que le nombre de téléchargements a chuté entre février 2011 et juillet 2012. Cette période correspond aux 17 mois pendant lesquels Microsoft a vendu 28 millions de PC dotés de Windows 7 SP1 qui ne contenaient pas le Ballot screen, à cause d’un « problème technique » selon la firme de Redmond. Pour rappel, le Ballot screen avait été imposé par la Commission européenne en 2009 après que Microsoft ait été accusé d’abus de position dominante avec son navigateur Internet Explorer.

M.Anderson indique son blog que Firefox a connu une baisse de 63% avec une moyenne de 20 000 téléchargements quotidiens avant que Microsoft réintègre le Ballot screen. « Après ce patch, les téléchargements de Firefox ont progressé de 150%, soit environ 50 000 par jour » explique-t-il. Au total, cela représenterait près de 9 millions de téléchargements en moins pour la fondation Mozilla.

Mots clés: FirefoxMicrosoft

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.