×

Ballot Screen : 9 millions de téléchargements perdus pour Firefox

Partager sur Facebook

Suite à un problème technique chez Microsoft, l’absence de Ballot screen à l’installation de Windows aurait fait perdre 9 millions de téléchargements à Firefox.

Logo de Firefox

Un problème technique dû au Ballot screen, qui propose différents navigateurs lors de l’installation de Windows, aurait fait chuter le nombre de téléchargements du navigateur Firefox selon Harvey Anderson, vice-président ses affaires économiques et conseiller de la fondation Mozilla.

La fondation explique que le nombre de téléchargements a chuté entre février 2011 et juillet 2012. Cette période correspond aux 17 mois pendant lesquels Microsoft a vendu 28 millions de PC dotés de Windows 7 SP1 qui ne contenaient pas le Ballot screen, à cause d’un « problème technique » selon la firme de Redmond. Pour rappel, le Ballot screen avait été imposé par la Commission européenne en 2009 après que Microsoft ait été accusé d’abus de position dominante avec son navigateur Internet Explorer.

M.Anderson indique son blog que Firefox a connu une baisse de 63% avec une moyenne de 20 000 téléchargements quotidiens avant que Microsoft réintègre le Ballot screen. « Après ce patch, les téléchargements de Firefox ont progressé de 150%, soit environ 50 000 par jour » explique-t-il. Au total, cela représenterait près de 9 millions de téléchargements en moins pour la fondation Mozilla.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.