|
26 octobre 2012 13 h 13 min

Apple s’en prend à la tablette Surface de Microsoft

Partager

Lors de l’annonce des résultats du groupe, Tim Cook en a profité pour tacler Microsoft en dénigrant la conception de sa tablette Surface .

Selon le dirigeant de Apple, Microsoft aurait suivi une mauvaise voie en voulant satisfaire trop de besoins avec un seul produit. Tim Cook estime, alors même qu’il n’a pas testé le dernier-né de Microsoft, que la tablette Surface aurait trop de fonctionnalités sans jamais remplir parfaitement son rôle. « Je n’ai pas encore pu jouer avec Surface, mais ce que nous lisons à son propos est qu’il s’agit d’un produit confus« , a-t-il déclaré.

Le PDG de la firme de Cupertino ajoute que « vous pourriez construire une voiture qui vole et qui flotte, mais je ne pense pas qu’elle ferait toutes ces choses correctement« .

Microsoft n’aurait pas su faire les bons choix stratégiques dans la conception de cette tablette. « Je pense que l’une des choses les plus difficiles à faire lorsque vous décidez de créer un produit est de faire des arbitrages » , même si pour cela, il faut parfois supprimer certaines fonctionnalités et caractéristiques techniques.

Il conclut en déclarant avec humilité « que les gens, lorsqu’ils comparent l’iPad à d’autres offres concurrentes, en arrivent à la conclusion qu’ils veulent un iPad« .

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.