|
16 octobre 2012 12 h 37 min

P2P : les téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs

Partager

Cela fait maintenant un an que cinq chercheurs de l’American Assembly, qui dépend de l’université de Columbia, travaillent sur une étude intitulé « La culture de la copie aux États-Unis et en Allemagne« .

Une partie de cette étude a été publiée hier sur leur site web démontrant que, d’une part les utilisateurs des réseaux P2P possèdent les plus grosses collections de musique « de l’ordre de 37 % environ » aux USA, et d’autre part qu’ils sont également les plus gros acheteurs d’albums de musique.

Ainsi, les américains adeptes du P2P consommeraient 30% de musique en plus que les autres. Pour ce qui concerne l’Allemagne, autre pays de l’étude, les chiffres s’envolent. « Les utilisateurs allemands de réseaux P2P acquièrent près de trois fois plus de musique numérique que ceux qui ne fréquentent pas les réseaux P2P » indiquent les chercheurs.

Les cinq chercheurs l’affirment clairement : « Les plus gros pirates de fichiers musicaux sont aussi ceux qui achètent le plus de musique enregistrée ».

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?