|
10 octobre 2012 14 h 43 min

Google Cultural Institute : un coup de vieux pour Wikipedia ?

Partager

Google propose depuis ce mercredi de découvrir les grands évènements de l’Histoire à travers plusieurs expositions en ligne.

En vous rendant sur Google Cultural Institute, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) les évènements majeurs de l’Histoire du XXème et XXIème siècle sur une période allant de 1905 à 2008.

42 expositions photographiques, combinées à de la documentation textuelle et vidéo, sont proposées pour le moment.

Les collections couvrent des évènements historiques allant de la Seconde guerre mondiale, en passant par le couronnement de la Reine Elizabeth II ou Mai 68 en France, et couvrent particulièrement la lutte de Nelson Mandela contre l’apartheid en Afrique du Sud.

En arrivant sur le site, vous découvrez une chronologie sur laquelle vous pouvez sélectionner un évènement particulier, pour ensuite naviguer plus en détails grâce à des contenus vidéos, photos et textuels.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?