Les jeunes accros aux médias en ligne au détriment de la télévision - Crédits : sony.fr
Sony se voit contraint d’arrêter la commercialisation de sa dernière tablette Android. La Xperia Tablet S connaît un problème d’étanchéité alors qu’elle est censé être imperméable…
Commercialisée depuis le 7 septembre au Japon, la nouvelle tablette de Sony devait résister aux projections d’eau mais il est apparu qu’il y avait un petit écart entre l’écran et la coque. Le groupe a donc annoncé qu’il suspendait momentanément la production des tablettes de ses usines chinoises et qu’il prendrait en charge gratuitement la réparation des tablettes défectueuses.
« Nul besoin de s’inquiéter des projections d’eau accidentelles, si par exemple vous écoutez de la musique dans la salle de bain ou vérifiez une recette dans la cuisine avec les mains mouillées » annonçait fièrement la publicité pour la Xperia S. Cette mauvaise nouvelle risque de fragiliser encore un peu plus Sony qui espérait pouvoir se faire une place sur le marché très concurrentiel des tablettes.
Pour profiter des fonctionnalités de ce téléphone à moindre coût, choisir un modèle reconditionné est une idée judicieuse.
Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.
L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".
Dans une interview au Monde daté de jeudi, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dit avoir accéléré le calendrier du déploiement de la 4G "de six à douze mois."