|
26 septembre 2012 11 h 17 min

Google Brésil : la justice demande l’arrestation de son directeur

Partager

Une Cour de justice de l’Etat de Mato Grosso do Sul a ordonné l’arrestation du directeur de Google Brésil pour ne pas avoir retiré des vidéos diffamantes de son site Youtube.

Ces vidéos accuseraient un candidat aux élections municipales d’octobre « d’incitation à l’avortement, d’état d’ébriété, de lésion corporelle sur un mineur, d’enrichissement illicite et d’avoir des préjugés contre les plus pauvres« .

La justice a estimé que ces vidéos contenaient des « calomnies, injures et diffamations » envers Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l’Etat. Le Code électoral brésilien de 1965 est très strict quant aux critiques faites à l’encontre de candidat lors de campagne pour des élections.

Google avait refusé de retirer ces vidéos estimant qu’il n’était pas responsable des contenus diffusés par des tiers. Le groupe a décidé de faire appel de cette décision. « Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de Youtube parce qu’étant une plate-forme, Google n’est pas responsable du contenu posté sur son site« , a annoncé mardi un porte-parole de Google.

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.