Facebook rachète la société Wit.ai
Facebook a annoncé ce jeudi que les marques présentes sur le réseau social seront désormais dans l’obligation de payer pour proposer des offres commerciales à leurs fans.
http://wikimedia.org
Tout type d’offres commerciales proposées à leurs fans, comme des promotions, et qui s’affichent dans leurs fils d’actualités devront avoir été payées au préalable à Facebook.
« Les entreprises pourront toujours faire des offres pour un budget minimal, mais des publicités doivent être créées pour que les gens voient les offres dans leur fil d’actualité« , a déclaré une porte-parole de Facebook, indiquant que le tarif minimal sera de 5 dollars par publicité.
« Les offres pourront être faites par toutes les pages comptant plus de 400 fans, et être assorties d’un code barre ou d’un code unique, ce qui permettra aux entreprises de mieux tracer les résultats de leurs campagnes et permettra aussi aux commerçants en ligne de les utiliser » a détaillé le groupe.
Facebook justifie ce virage en expliquant vouloir rendre « les offres plus pertinentes pour les gens et leur impact plus mesurable pour les entreprises« .
Le réseau social Facebook comptait environ 552 millions d’utilisateurs actifs par jour au mois de juin. Mais les experts sont dubitatifs quant à la capacité de Facebook à monétiser cette immense base de membres.
L’action Facebook valait 38 dollars lors de son introduction en bourse le 18 mais 2012. Aujourd’hui le cours de l’action était de 22,88 dollars.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.