|
3 août 2012 10 h 06 min

50ème tir consécutif réussi pour Ariane 5

Partager

Arianespace a réussi un 50ème tir consécutif pour Ariane 5 hier soir.

Arianespace a réussi un 50ème tir consécutif pour Ariane 5 hier soir.
Deux satellites de télécommunications, Intelsat 20 et HYLAS 2, ont été placés avec succès sur orbite.

Il s’agit du quatrième tir de l’année d’une fusée Ariane 5. La ministre de la Recherche Geneviève Fioraso a suivi le tir en direct.

Ce 64ème lancement d’Ariane 5 a permis de battre un record, celui de la masse injectée sur l’orbite de transfert géostationnaire. La performance du lanceur pour ce vol était de 10 182 kg, dont 9 405 kg pour les deux satellites.

 » Ce nouveau succès, le 50ème consécutif pour le lanceur européen, démontre une fois de plus sa fiabilité et sa disponibilité : il confirme que l’offre d’Arianespace est la référence et la garantie d’un accès indépendant à l’espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels « , se réjouit Arianespace.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article