|
31 mai 2012 11 h 56 min

CGI va racheter Logica

Partager

Offensive dans le monde des services informatiques. Le canadien CGI Group lance une offre d'achat sur Logica, la SSII néerlando-anglaise.

Offensive dans le monde des services informatiques. Le canadien CGI Group lance une offre d’achat sur Logica, la SSII néerlando-anglaise.
L’opération se monte à 1,7 milliard de livres, soit environ 2,1 milliards d’euros et propose une prime de 60% aux actionnaires de Logica, par rapport au dernier cours coté de la société en Bourse.

La direction de Logica a accepté et validé le principe de l’offre, expliquant qu’il s’inscrivait dans le cadre de la consolidation à l’œuvre à l’échelle mondiale dans le secteur des services informatiques.

Logica avait annoncé en décembre sa décision de supprimer 1.300 emplois.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.