|
10 mai 2012 7 h 33 min

L’Etat, SFR et Bull associés dans le « Cloud Computing »

Partager

L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".

L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de  » cloud computing «  qui fournira des services de cloud computing  » puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics « .
Les trois protagonistes expliquent dans un communiqué de presse que ces services seront disponibles dans les semaines à venir.

Le projet de SFR et Bull, sera donc accompagné par l’Etat, via le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

 » L’expertise combinée de SFR et Bull va offrir une solution d’Infrastructure as a Service (IaaS) qui allie puissance de conception, qualité d’opérations et sécurisation des données dans un environnement Open Source « , se félicitent les trois acteurs.

Au niveau capitalistique, SFR (47%), Bull (20%) et la Caisse des Dépôts via le FSN (33%) deviennent actionnaires d’une société commune. Le projet représente un investissement de 225 millions d’euros.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.