|
12 avril 2012 9 h 11 min

Viadeo lève 24 ME, dont 10 auprès du FSI

Partager

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) annonce ce matin avoir investi 10 ME dans le réseau social professionnel français Viadeo. Ce dernier a levé au total 24 ME.

Le Fonds stratégique d’investissement (FSI) annonce ce matin avoir investi 10 ME dans le réseau social professionnel français Viadeo. Ce dernier a levé au total 24 ME.
On retrouve parmi les souscripteurs : les fonds Idinvest et Ventech, des investisseurs internationaux, dont la banque d’investissement américaine Jefferies, l’assureur allemand Allianz et des fonds du Moyen Orient.

Cette levée de fonds doit permettre à Viadeo d’accélérer son développement en France, en Chine « ainsi que dans les autres pays à fort potentiel où elle détient de fortes positions (Amérique Latine, Russie, Inde, Afrique.) », précise le communiqué publié ce matin par le FSI.

Viadeo revendique 5,5 millions de membres en France, 10 millions en Chine et 2,5 millions en Afrique de l’Ouest.

Bénéficiaire depuis septembre 2009, Viadeo revendique 45 millions de membres au total derrière son principal concurrent LinkedIn qui a 150 millions d’utilisateurs.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?