Le Préfet de la région Bretagne, le Président du Conseil régional, et le Président-Directeur Général de France Télécom-Orange ont signé une déclaration d’intention pour le déploiement du réseau fibre optique à domicile de France Télécom-Orange en Bretagne.
» Cette convention permettra, d’une part, de partager la visibilité et le calendrier et, d’autre part, d’établir un outil de dialogue et de partage d’informations permettant aux collectivités territoriales d’accompagner efficacement le déploiement du réseau FTTH de France Télécom-Orange « , commente France Télécom.
Elle précisera également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres de France Télécom-Orange. C’est donc une étape visant à optimiser l’articulation des investissements publics et privés dans un contexte national de maîtrise forte des dépenses.
Suite à la Commission de concertation régionale pour l’aménagement numérique du territoire du 28 novembre 2011, France Télécom-Orange confirme ainsi ses engagements d’investissements sur la période 2012-2020 pour le déploiement d’un réseau à Très Haut Débit. Ce réseau sera ouvert à tous les opérateurs de services sur le territoire et couvrira les Communautés d’agglomération de Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes, les villes de Concarneau, Douarnenez, Fougères, Lannion, Morlaix, Saint-Martin des Champs, Vitré, et les villes bretonnes de Cap-Atlantique (Camoël, Férel et Penestin).
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.