|
22 mars 2012 11 h 25 min

Orange confirme le déploiement de son infrastructure pour la 4G

Partager

Confirmant les propos de son PDG au Monde, Orange annonce le déploiement de son infrastructure 4G.

Confirmant les propos de son PDG au Monde, Orange annonce le déploiement de son infrastructure 4G.
Orange a obtenu une combinaison de fréquences 4G (à 2,6 GHz et 800 MHz) pour la technologie LTE (Long Term Evolution) lui permettant de répondre à l’augmentation des données échangées sur les réseaux mobiles. Les technologies Très Haut Débit Mobile permettent à Orange de proposer à ses clients des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mégabits/s sur des équipements mobiles compatibles.

 » Le très haut débit mobile chez Orange, c’est bien évidemment la 4G, mais c’est aussi – tout de suite – la toute dernière évolution de la 3G, le H+, qui permet des débits jusqu’à 42 Mégabits/s, c’est-à-dire 3 fois plus rapide que ce que nous proposions jusqu’à aujourd’hui, un véritable tremplin vers la 4G « , annonce Stéphane Richard, dans un communiqué de presse.

Ainsi, depuis le 24 novembre 2011, plus de 50 % de la population est couverte par cette nouvelle technologie, dont 40 grandes agglomérations comme Paris, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Toulon, Marseille, Montpellier ou encore Perpignan. D’ici fin 2012, cette couverture s’étendra progressivement pour atteindre 60% de la population avec l’ajout d’agglomérations comme Bordeaux, Nancy, Metz, Strasbourg, Toulouse ou encore Angoulême.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?