|
13 mars 2012 9 h 42 min

Yahoo s’attaque à Facebook !

Partager

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d'avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu'aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.

Yahoo a annoncé avoir engagé une procédure en justice contre Facebook, accusant le réseau social américain d’avoir violé 10 de ses brevets touchant à la publicité sur internet, ainsi qu’aux fonctionnalités de messagerie et de réseau social ou encore sur les options de personnalisation du site.
Cette plainte a été déposée devant une juridiction fédérale de San José en Californie et pourrait aboutir à un terrible bras de fer entre les deux géants de l’Internet.

Dans un communiqué de presse, Yahoo s’est dit lundi soir « confiant » dans le fait que la justice lui donnerait raison. « Malheureusement, l’affaire avec Facebook n’est toujours pas résolue et nous sommes contraint d’obtenir réparation devant un tribunal fédéral », déclare Yahoo, qui espérait trouver un accord à l’amiable au préalable.

Le portail internet avait déclaré le mois dernier qu’il souhaitait obtenir des redevances au titre de l’emploi de brevets par Facebook et que d’autres sociétés avaient déjà accepté de tels versements.

Mots clés: FacebookYahoo !

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.