|
7 mars 2012 11 h 39 min

Google : Android Market s’appelle désormais Google Play

Partager

Google a décidé de rassembler tous ses contenus dans une seule boutique en ligne tous ses contenus : applications Android, Google Music et livres numériques... La plateforme s'appelle Google Play.

Google a décidé de rassembler tous ses contenus dans une seule boutique en ligne tous ses contenus : applications Android, Google Music et livres numériques… La plateforme s’appelle Google Play.


L’objectif de Google est de rivaliser au mieux avec Apple et son Appstore mais aussi Amazon, avec un point unique de téléchargement.

« Google Play est entièrement basé sur l’informatique externalisée (cloud), de telle sorte que toute la musique, les films, les livres et les applications (achetés par un internaute) sont stockés en ligne, toujours accessibles, sans qu’on ait jamais besoin de s’inquiéter qu’on puisse les perdre ou qu’on doive les transférer », a expliqué le directeur du numérique chez Google, Jamie Rosenberg, sur le blog de la société.

La boutique, avec un catalogue de plusieurs millions de chansons, proposera aussi plus de 450 000 applications pour tablettes et téléphones.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?