|
14 février 2012 9 h 55 min

L’UNICEF entre en campagne, sur Facebook

Partager

L’UNICEF France lance aujourd’hui une action de mobilisation sur Facebook. L’organisation appelle les Français à signer massivement ce "Manifeste" pour convaincre les candidats de s’engager en faveur de la question négligée de l’enfance et de l’adolescence.

L’UNICEF France lance aujourd’hui une action de mobilisation sur Facebook. L’organisation appelle les Français à signer massivement ce « Manifeste » pour convaincre les candidats de s’engager en faveur de la question négligée de l’enfance et de l’adolescence.
Le Manifeste 2012 de l’Unicef, avance des pistes fortes : un Ministère à l’enfance et à l’adolescence « doit incarner cette volonté de mettre en œuvre une politique de l’enfance à la hauteur des enjeux, avec une vision transversale de l’enfant. »

Pour rétablir plus d’équité entre les enfants, l’UNICEF France demande la création d’un droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants en France, alors que plus du tiers « sont aujourd’hui pauvres ou vulnérables ».

L’UNICEF France appelle au renforcement des moyens alloués à la prévention, pour lutter contre les facteurs sociaux et éducatifs de la délinquance des mineurs.

D’autres propositions du Manifeste pour l’Enfance abordent la place des enfants en situation de handicap, le statut des mineurs isolés étrangers, l’adoption internationale ou la coopération internationale.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.