|
9 février 2012 11 h 25 min

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Partager

Dassault Systèmes a annoncé ce matin le rachat de Netvibes, société Internet de la vague 2.0 spécialisée dans les technologies d’agrégation RSS et l’analytique sociale sémantique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Dassault Systèmes a annoncé ce matin le rachat de Netvibes, société Internet de la vague 2.0 spécialisée dans les technologies d’agrégation RSS et l’analytique sociale sémantique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Intégré à la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l’opinion de leurs propres clients, l’image de leur marque ou le rythme d’adoption d’un produit par ses premiers utilisateurs. En étant à l’écoute des informations pertinentes et en analysant le comportement des utilisateurs, les entreprises pourront agir en temps réel, et ainsi accélérer considérablement leurs capacités d’innovation.

 » Notre intention est de fournir des ‘ expériences basées sur des informations sociales’ aux entreprises et au monde des consommateurs, des vues holistiques relatives à tout ce qui est important, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour innover « , explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes qui ajoute :  » Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes. « 

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.